Stockage de l'eau La Confédération paysanne vent debout contre les conclusions du Varenne
Après la conclusion du Varenne de l’eau et les annonces du Premier ministre le 1er février, la Confédération paysanne « reste mobilisée pour la préservation de la ressource en eau » et déplore des décisions qui ne permettront pas de protéger et de répartir l’eau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les annonces du gouvernement hier en conclusion du Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique montrent surtout sa volonté de ne rien faire, si ce n'est servir le monde de l'agro-industrie, du numérique et des start-up », dénonce la Confédération paysanne suite à la clôture du Varenne de l’eau.
Le syndicat, mobilisé depuis des mois pour l’arrêt des "méga bassines", continuera donc son combat. Pour la Confédération paysanne, la mise en place de pratiques agronomiques préservant la ressource en eau reste un préalable à l’accélération du stockage. À l’inverse, « le gouvernement préfère financer le stockage « intelligent » et répondre aux attentes d'une minorité d'acteurs (agricoles et industriels) qui s'accapare l'eau et l'argent public », regrette le syndicat, qui prévoit des actions du 25 au 27 mars dans les Deux-Sèvres, « contre les méga-bassines et pour des systèmes agricoles qui protègent l'eau ».
#Varenne agricole de l'eau : les annonces du gouvernement montrent surtout sa volonté de ne rien faire, si ce n'est servir le monde de l'agro-industrie, du numérique et des start-up.????
— Conf' Paysanne (@ConfPaysanne) February 2, 2022
? https://t.co/e4H7etNdZm
Pour accéder à l'ensembles nos offres :